dimanche 22 décembre 2013

Lovechock: Amande figue (6/10)

Amandes figues
Lovechock
40g, chocolat noir, 80% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre de fleur de noix de coco
Kcal: 585/100g
Trouvé chez: Natural Corner
Prix indicatif: €3,1 (€77,50/Kg)
Site internet: www.lovechock.com

Voilà une marque inconnue pour moi. Un chocolat cru (d’autres articles ont déjà parlé de ce chocolat, non torréfié et donc contenant bien plus de qualités), des supers aliments (alors là, vous allez être servit entre les baies, les poudre, les ajouts) et du sucre de fleur de coco (un aliment aussi très sain pour la santé et non cuit).
La marque est d’origine des Pays-Bas, le siège étant à Amsterdam.

Il existe 6 recettes actuellement, mais vu le prix, je ne pourrais pas en manger tous les jours (on est quand même sur un prix de chocolatiers très haut niveau).

Je ne me suis pas dirigé en premier sur le chocolat bien-être (qui aurait été avec plus de baies et de super aliments), mais sur une recette qui me fait vraiment envie : des figues. Proposé avec des amandes (très bonne source de calcium).
L’emballage est très sympathique. On est sur un bâton de 40g, présenté en emballage carton, recyclable, avec une impression sur les deux côtés (regardez l’intérieur, il est très sympa).
Dans le carton, la barre est présentée dans un emballage plastique, aie. Mais ça va, tout est en ordre, sur le site on trouve une page bien remplie de questions/réponses, et on peut découvrir que l’emballage transparent est fait à partir de pulpe de bois, compostable également.
J’apprends aussi que l’encre utilisée est organique.
Voilà donc un produit pensé de bout en bout pour être eco-friendly.

Bon, assez parler, testons.

L’arôme qui se dégage de la barre est un peu acidulée et amère. En cassant un morceau, on voit clairement les amandes et les figues. Chaque morceau fait 10g.

En croquant le morceau, la mache est très bonne, cela croque et croustille et fond. On a surtout cette sensation de granulosité dans le chocolat, du fait qu’il et cru et que certaines étapes de la fabrication du chocolat ne sont pas présente. Entre-autre l’étape le rendant plus lisse et homogène.

Le chocolat n’est pas mauvais, mais recèle moins d’arôme qu’un autre (encore un effet du cru). La barre par contre du coup, joue beaucoup sur les recettes, et donc ici sur les figues et les amandes.
Les figues, je les sent bien, de par la textures et le goût. Par contre, les amandes ne sont pas vraiment présentent. J’ai le ressentit de l’amande (la texture et l’effet laissé en bouche), mais pas le goût.

C’est dommage pour une recette ayant deux ingrédients, de ne pas proposer clairement les deux goûts.

Je dois avouer que je ne suis pas sur un aliment plaisir. Je peux très bien imaginer, de temps en temps, remplacer un chocolat par celui-ci pour les bienfaits, mais je ne le prendrai pas par plaisir.
Autant je suis de plus en plus adapte de la bonne nourriture saine, bio, eco, super, etc… autant je ne trouve pas ici le plaisir des graines ou des baies.

Le chocolat cru n’en n’est pas l’unique cause (je sais très bien à quoi je m’attends en mangeant du chocolat cru).

Un rien déçus donc. Mais je testerai les autres recettes, promis.

Un 6/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire