lundi 16 décembre 2013

Carré Suisse : 01 Chocolat extra noir 68% sélection du Brésil (7/10)

01 Chocolat extra noir 68% sélection du Brésil
Carré Suisse
100g, chocolat noir, 68% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre de canne
Kcal: 566/100g
Trouvé chez : Nature et découverte
Prix indicatif : €4.1 (€41,66/kg)
Site internet: www.carre-suisse.com

Voilà la première recette que je testerai de cette marque. C’est chouette, chaque recette à un numéro, donc ici la 01, un chocolat noir à 68% de pure origine Brésil. Un mélange de trinitario et forastero).
Comme ils le veulent, les chocolat sont fait dans une tradition et sans ajout non nécessaire. Donc pas de lécithine dans cette tablette et que du pure beurre de cacao.

L’emballage est très chouette, une boite de 100g en carton assez épais, le logo bien pensé (carré et reprenant les couleurs suisses). La recette clairement indiqué »e ainsi que le numéro de la recette. Et puis, les bord sont colorés, chaque recette ayant sa couleur.
Donc, ici, un vert foncé pour la recette du Brésil.

Sous le carton, un emballage soudé, alu. Les carré ont comme relief une cabosse. Le chocolat se casse un peu mollement, sans grand bruit ni sèchement.

L’arôme est assez sucré, et légèrement cacao.

En bouche, l’attaque elle est bien différente. Elle est franche, fraîche, un peu acidulée. On est directement sur le cacao et pas le sucre.
Il y a un arôme exquis qui remonte dans le nez. C’est frais, floral.

Il fond lentement et nappe bien le palais. On peut en déguster longtemps. C’est très agréable.
En croquant, je regrette un peu le manque de résistance. On est sur une texture trop moelleuse je trouve, un rien élastique.

La longueur en bouche est très bonne, il y a une variation assez intéressante.

Un collègue m’a fait remarquer qu’il retrouvait l’amertume (ou l’acidité) d’un café expresso très serré. Un café turc. Et c’est vrai qu’on retrouve à la fois le café très serré mais aussi le gras du café.

Tant qu’il reste du chocolat, on a le mélange chocolat et fraîcheur, quand la masse est passée, c’est plus un peu de sous-bois qui arrive, toujorsu avec une pointe de cacao.

Je n’avais pas encore trouvé tous ces arômes dans une recette. Donc c’est intéressant.

Un 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire