mardi 10 décembre 2013

Jeff de Bruges: Pérou 65% (7/10)

Pérou noir 65%
Jeff de Bruges
80g, chocolat noir, 65% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre de canne
Kcal: 421/100g
Trouvé chez: Jeff de Bruges
Prix indicatif: €2,9 (€36,25/Kg)
Site internet: www.jeff-de-bruges.com

J’avais déjà été séduit par les tablettes de cette marques, et franchement, je ne m’y attendais pas du tout.
Ici, nous sommes à nouveau sur une tablette pure origine, qui est certifiée BIO (pour le chocolat, le sucre de canne, le beurre de cacao et la vanille Bourbon) et dont la lécithine de soja est certifiée sans OGM.

Personnellement, allant de plus en plus vers une alimentation saine (pour moi et mon environnement), je ne peux qu’apprécier ce genre de chocolat. Il devrait m’apporter les bonnes choses du chocolat sans risque pour la santé (je ne rentrerai pas ici dans le début du chocolat cru, d’autres dégustations en parleront).

Bon, l’emballage est dans la gamme de leur tablettes, allongés, 80g, d’une couleur vive différente pour chaque recette. C’est très sobre, et la marque n’est présente que dans un tout petit macaron argenté. Vraiment, j’adore la simplicité de leur design.
A l’arrière de l’emballage, se trouve une description du chocolat (ce que l’o peut s’attendre à déguster) et une carte indiquant où se trouve sur le globe, le Pérou.
Il y a également les références des certificats BIO.

En ouvrant l’emballage (fermé hermétiquement dans une poche alu), on a les arômes d’un chocolat amer avec une pointe de fraîcheur.

Il se casse très nettement avec un bruit très sec (pour un 65%). En bouche, il fond lentement, laissant venir doucement les arômes. Une attaque amère et d’agrume. On est sur des notes de baies.
C’est assez bon, pas trop puissant. Tout est dans une finesse (même si les arômes sont francs, ils sont délicats).

Le chocolat ne va pas du tout napper et engluer le palais, il va prendre place dans toute la bouche et le nez, sans envahir. On peut laisser le morceau fondre, ou le croquer, les deux options donne un bon résultat.

La longueur en bouche est convenable, sans être extraordinaire.

C’est un bon chocolat en tous cas, il vaut vraiment le coup d’être découvert.

Un 7/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire