Madécasse
75gr, chocolat noir, 63% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre
Code barre : 89857500136
Kcal/100g : 587
Prix indicatif : €4,04 (€53,87/Kg)
Voilà une marque que je découvre. Un collègue, revenant de Tchéquie, m’a ramené quelques tablettes. Du surprenant, et du classique, mais que de nouvelles marques.
Ici, une marque qui vient de Madagascar. Faite là-bas.
L’emballage est bien original, en papier, tenu par une ficelle.
La recette, connue : chocolat noir au sel de mer. Un chocolat de 63% de cacao.
Sous le papier, un emballage en alu doré. Le chocolat fait un beau bruit en se cassant, il n’est pas trop gras. L’arôme est très léger. Arôme de cacao, pas d’amertume.
En bouche, l’attaque est discrette, tellement que je ne découvre pas le chocolat avant longtemps. Très discrètement, l’arôme arrive, souple et délicat. C’est le chocolat. Assez bon. Pas trop fort, mais une légère amertume quand même.
De petits éclats de fèves ajoute un rien d’amertume et de goût de torréfaction.
Il faut croquer pour mélanger et découvrir le sel. Lui, malheureusement est trop discret. J’espérais avoir à certain moment une fleur qui éclate sous la dent. Mais non, le sel est répartit dans le chocolat, et lui donne un petit goût bizarre, salé.
C’est étrange comme goût en fait, on a le sucré du chocolat, l’amertume des éclats, et un goût final qui est presque salé.
Ce n’est pas mauvais du tout, surprenant.
La recette tient la route. Pour surprendre le palais et tester une chose nouvelle, je vous conseille cette bar. Elle plaira aux amateurs de chocolat noir originaux. Et si vous préférez le lait, elle est limite, mais peut être une bonne transission vers le noir, tout en restant dans un goût surprenant.
Un 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire