Cognac
Camille Bloch
100gr, chocolat noir, 60% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre et sirop de glucose
Code barre : 7610008633600
Kcal/100g : 505
Site internet : www.camillebloch.ch
Heureusement que de bons collègues me ramène de temps en temps du chocolat.
Surtout quand ils prennent des catégories vers lesquelles je n’irai pas de par moi-même.
Ici, un chocolat à l’alcool. Bon, ok, je ne suis pas bégueule et ne dis pas non parfois à un petit verre. Mais rarement de l’alcool fort, et presque jamais dans du chocolat (à l’exception des mon-chéri, friandise avec laquelle j’ai déjà eu une cuite, non, je n’en suis pas fier).
Bon, voilà donc une recette de chocolat noir fourré au Cognac liquide. Le chocolatier précise bien que c’est sans croute de sucre.
L’emballage est épais, en carton et dans les tons bruns, oranges et doré.
En ouvrant l’emballage, une forte odeur d’alcool se dégage. Un alcool sucré. En bouche, l’attaque est chocolatée, mais légère. Pas d’amertume. Le chocolat le plus standard pour une recette de la sorte. Souvent on prend un chocolat de couverture, qui sera agréable mais n’apporte pas vraiment un plus à la recette, il laissera le champ libre aux autre ingrédients.
Et je suppose qu’ici, on essaie de capter l’attention des amateur de Cognac.
Il faut croquer le morceau pour avoir le breuvage promis. Il est en effet liquide. Le palais, préparé par le chocolat et son sucre, se rafraîchi et reçoit un petit coup par cet arrivée d’alcool. En mélangeant les ingrédient, l’un calme l’autre, et l’autre relève l’un.
Les deux fonctionnent bien ensemble. Mais sans plus. J’ai l’impression d’avoir une recette tellement de fois visitée dans les chocolats de touristes. Rien de bien neuf sous le soleil.
Un 6/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire