Citron Gingembre
Côte D'Or
150gr, chocolat noir, 40% de cacao, matières grasses : graisses végétales et beurre de cacao et beurre concentré, sucre
Code barre : 7622300208820
Kcal/100g : 580
Trouvé chez : Carrefour
Prix indicatif : €2,19 (€14,60/kg)
Site internet : www.cotedor.be
Je dois bien avouer que rien qu’à la lecture de la recette, ce chocolat me plaît. Du citron, déjà, mais surtout le gingembre, une racine trop peu utilisée dans nos contrées.
En même temps, cela peut être à double tranchant ; aimant bien la recette, il faut que la dégustation soit à la hauteur.
Aller, déballage, respirage et dégustage.
L’emballage est dans les tons brun et jaune, logo de la marque et dessin d’un citron et d’une racine de gingembre. Le chocolat est dans un papier alu.
L’arôme est très discret. Il faut chercher pour trouver un arôme de citron confit. Le chocolat se casse mollement. Les morceaux sont grands et épais, une moitié me suffira pour la dégustation.
En croquant un morceau, je me rends compte qu’il y a un chocolat de couverture, et un fourrage plus crémeux au centre. Un bon point pour les textures donc.
En bouche, on a un goût fort sucré en premier lieu, qui est suivit par un chocolat. Je trouve cela fort sucré en fait.
Je croque pour mélanger la recette. À ce moment-là, une fraîcheur arrive et des cristaux de citron aussi. C’est fort pâteux je trouve et un rien écoeurant.
Les cristaux sont très bons, ils apportent un relief et une fraicheur immédiat. La ganache est écoeurante. Et le gingembre beaucoup trop discret. Le cherchant, je me rends bien compte qu’il est présent dans le chocolat, mais ce n’est vraiment pas le premier goût qui arrive. On va dire qu’il est légèrement relevé au gingembre.
Ce n’est pas mauvais, mais j’aurais enlevé beaucoup de sucre et augmenté le taux de gingembre.
Il peut plaire à une majorité qui chercherait de l’original sans oser l’inconnu. On reste quand même dans un goût super formaté pour plaire.
Je ne prendrai pas de second morceau.
Un 6/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire