dimanche 26 février 2012

Café Tasse : Blanc au thé Matcha du Japon (8/10)

Blanc au thé Matcha du Japon
Café-Tasse
85gr, chocolat blanc, matière grasse : beurre de cacao, sucre
Code barre : 5400219517408
Trouvé chez : Café-Tasse store
Prix indicatif : €3,5 (€41,18/Kg)
Site internet : www.cafe-tasse.com

Voilà une gamme de 4 tablettes ayant un même thème : « Thé ou Café ». Le principe est simple, 2 tablettes sont traitées avec une recette au thé, et 2 au café.

Ici, un chocolat blanc au thé matcha du Japon. Je ne suis pas surpris par cette recette, j’ai déjà eu l’occasion de la tester chez Alex & Alex, un chocolatier bruxellois.

Mais ici, en grande distribution ou presque, ce sera peut-être différent.


L’emballage est beau, comme toujours chez Café tasse, il s’agit d’un papier kraft. Couleur verte, un rien kaki (qui rappel la couleur du thé matcha).

Sous le papier, l’alu (et non, on est loin de sous les pavés la plage). Le chocolat se découvre, et surprise, il est vert ! Un très beau vert, vraiment. Je suppose qu’en disant cela, ce ne sera pas pris positivement, mais je trouve que cela ressemble à une barre de savon à l’huile d’olive ! Voilà, c’est dit.

J’ai presque mal au cœur de casser cet objet ! et oui, je suis sensible à l’art abstrait !

Bon, aller, je casse un morceau. L’arôme est sucré, c’est du blanc (mauvaises expériences).

Je laisse fondre le morceau, et c’est directement le thé qui ressort en saveur. Il et discret, mais présent. Il remonte déjà dans le nez. Ce goût, ou cet arôme est très reconnaissable. C’est bon !

En le croquant, l’arôme disparaît pour revenir à un chocolat blanc, pas trop mauvais.

Cette recette est bien réussie. Un rien trop sucrée (je sais, je suis difficile pour cela), mais c’est souvent le cas pour un chocolat blanc. J’ai connu bien pire en blanc.

Je reprends avec plaisir un morceau. Surtout, si vous achetez cette tablette, laissez le chocolat fondre, sans le croquer. J’ai fait goûter ce chocolat à des collègues, et certain ne goûte absolument pas le thé ! Donc, ne m’en veuillez pas si votre palais ne détecte pas cette arôme raffiné.

Un 8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire