mardi 14 février 2012

NewTree : Lavande (8/10)

Lavande
NewTree
80gr, chocolat au lait, 33% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre
Code barre : 5425008340050
Kcal/100g : 555
Trouvé chez : Delhaize
Prix indicatif : €1,99 (€24,88/kg)
Site internet : www.newtree.com

Voilà une recette qui me parle. Une chose que tout le monde n’oserait pas sortir car il y a un risque. Et personnellement, j’ai aussi risqué beaucoup à le faire découvrir autour de moi.
On n’est pas habitué à manger de la lavande, et donc, nos seules références sont les produits d’entretien ou les savons.

Alors, essayant de faire découvrir cette recette, j’ai eu droit à des « on dirait qu’on mange un monsavon », « ha il sent comme mes toilettes », etc. Je trouve cela un peu puéril les gars (ils se reconnaîtront).

En premier, osez, et puis on en parle.


Aller, un chocolat au lait à la lavande. Emballage classique de chez NewTree, boîte en carton. Le chocolat à un arôme très agréable de lavande. Ce n’est pas l’odeur de parfum, non, mais celui d’une fleur.

Il se casse facilement. En bouche, l’attaque est très bizarre. On a le crémeux du chocolat qui se veut présent, et donc enrobe vite le palais. Mais, le goût de fleur est là aussi, beaucoup plus futé. Il est présent dès le début, mais monte en puissance, laissant aux autres goûts le temps de s’essouffler pour trouver sa place.

C’est absolument excellent. La texture du chocolat est superbe, un plaisir jouissif. Pas trop sucré, et le dosage en lait apporte son support à la fleur. Ce qui surprend bien sûr, c’est le goût de lavande. On se rapproche de ces connaissances et on imagine les champs bleus.

Cela fonctionne parfaitement. Personnellement, je suis un grand fan. Je ne suis pas un accro du chocolat au lait, mais cette recette le transcende assez bien.

Si vos bloqué encore sur le canard wc, passez votre chemin, car vous n’êtes pas prêt du tout.

Oui, je suis enthousiaste, ce n’est pas pour rien que j’ai mangé, rien que pour cette dégustation, 5 morceaux....

Un 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire