dimanche 5 février 2012

Auchan : Noir Pérou 85% (8/10)

Noir Pérou 85%
Auchan
100gr, chocolat noir, 85% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre
Code barre : 3596710354689
Kcal/100g : 584
Trouvé chez : Auchan
Prix indicatif : €1,75 (€17,50/kg)
Trouvé chez : www.auchan.fr

M’en allant faire mes courses de la semaine (ça va, on y croit là ?), voilà t’y pas que je tombe sur tout le rayon bio chocolat ! Des pures origines, des pourcentages bien décrit et le tout en bio.

Zou, je prends et je teste !

Je commence par un chocolat pure origine du Pérou. Chose intéressante, est que cette recette est déclinée en noir 85%, et en lait 32%. Cela sera très intéressant pour retrouver tous les arômes de l’origine dans deux recettes différentes.

Je test le noir, 85% de cacao, origine Pérou, dans un emballage clair et des indications bio en vert.


Intérieur sous feuille d’alu. Le chocolat sent très bon, des arômes de Sao Tomé (légère amertume, un rien de brûlé et un peu de douceur).

Il se casse avec un beau bruit, et à une couleur appétissante.

Même si les morceaux ne font que 10gr, je les trouve un peu grand.

En bouche, il fond lentement, mais empli très vite la bouche. Le palais est comblé ! une puissance de cacao mais sans saturation. Les notes de brûlé reviennent en rythmique de la dégustation.

Je laisserais bien ce morceau fondre complètement tellement l’impression est agréable. Mais, pour développer la recette, je croque goulument dans le reste.

La note de bois brûlé ressort encore plus fort, mais avec douceur. Une légère amertume éveil le palais. Un rien d’âcreté aussi.

C’est bon, très bon ! Pour le prix, le bio, et aussi le fait qu’il soit Fairtrade max Havelaar.

Bon, après l’avoir testé autour de moi, apparemment il est trop amère, le goût de brûlé (cendres...) et bien trop présent. Les palais ne sont pas tous les mêmes.

Pour être certain, je reprends un morceau. C’est vrai qu’il est assez accrocheur quand même, et si on le croque directement, sans le faire fondre, il peut être un rien trop fort, ‘j’avoue, oui.

Alors, ce chocolat est bon, et ravira les personne cherchant un noir de caractère. J’aurai prévenu. La recette est très réussie...

Un 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire