Noir à l'anis vert
Dolfin
70gr, chocolat noir, 52% de chocolat, matière grasse : beurre de cacao, sucre
Code barre : 5413415237308
Kcal/100g: 520
Trouvé chez: Belgique Gourmande
Prix indicatif : €3,5 (€50,00/Kg)
Site internet : www.dolfin.be
Ho, mais dites-moi, je rêve ou bien l’on trouve de plus en plus de produit à l’anis ? Anis ou badiane.
Voilà encore un chocolat qui propose cette recette. Un chocolat noir à l’anis vert.
J’ai dû aller voir sur internet pour connaitre la différence entre anis et anis vert ; et bien, en fait, il n’y en a pas, l’anis porte différent noms : anis, anis cultivé, anis musqué, anis officinal, anis sucré, anis vert, boucage, pimpinelle, pimpinelle anisée, pimprenelle d’Égypte. Mais les plantes seront toute différentes si on part sur de l’anis étoilé (de la badiane), du fenouil, du cumin,…
Bref, revenons à nos moutons, anisés. Voilà donc Dolfin, chocolatier belge, qui nous propose une recette à l’anis, pardon, à l’anis vert.
Dans la grande série des emballages en forme de paquet de tabac, voici celui couleur vert anis (cela va de soi). Dès l’ouverture, un très bon arôme d’anis arrive aux narines. Un anis doux et plein.
Le chocolat se casse avec un beau bruit sans être très résistant pour autant. En bouche, le voyage est assez fantastique. On commence par un coup de chaud anisé. Cela empli la bouche et puis remonte dans le nez. Dans le nez, cela picote un peu.
Le cacao se fait discret et n’est que le support de l’arôme.
En croquant, on a une autre histoire. De petits bout d’anis sont présent dans la recette, il apporte un relief. Le chocolat lui se fait plus présent et est le complément de l’anis. Il ne parvient pas à calmer l’anis, mais au contraire lui donne un relief gustatif. Ce n’est plus le même anis, mais un anis plus profond et intrusif.
Le sucre du chocolat donne l’impression de prendre une tisane.
Cela fonctionne très bien, la recette tient toute ses promesse et plaira aux palais blasés.
La longueur en bouche est un peu trop courte, autant du point de vue chocolaté que anisé. L’anis reste un peu dans le nez.
Cela donne envie de reprendre un morceau.
Voilà vraiment une recette qui me plait, j’espère qu’elle vous plaira aussi.
Un 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire