Poivre Rose
NewTree
80gr, chocolat noir, 73% de cacao, matière grasse : beurre de cacao et sucre
Code barre : 5425008341668
Kcal/100g : 502
Trouvé chez : Cora
Prix indicatif : €1,99 (€24.88/Kg)
Site internet : www.newtree.com
Je remarque que je connais certains chocolats depuis longtemps, mais que je n’ai jamais écrit de test sur eux, car je les connais d’avant ce blog.
Et, donc, ce sont des chocolats que j’apprécie, mais qui sont passés dans mon inconscient.
Voilà une recette qui fut innovante il y a quelques années, depuis elle est reprise par d’autres chocolatiers. Un noir au poivre rose.
L’emballage en carton est sobre. Quelques baies de poivres et du chocolat dessous. La tablette est emballée sous alu. Il faut vraiment sentir le chocolat en l’ouvrant. Ici, un très léger arôme de chocolat arrive aux narines, mais surtout une odeur poivrée. Elle prend déjà le dessus.
Je casse un morceau, j’adore le bruit de ce chocolat.
Je prends un petit morceau en bouche. Je le laisse fondre. L’attaque est légèrement chocolatée, mais le chocolat ne fond vraiment pas en bouche. Il faut le laisser longtemps pour qu’il commence à fondre, à laisse un peu de chocolat s’échapper, mais on a aussi le poivre qui et déjà présent. Je croque pour mélanger la recette.
Là, c’est un peu l’explosion ! Le chocolat se révèle complètement, avec une note amère très subtile. Mais c’est surtout le poivre qui marque son passage. Il n’est pas « arrache-gueule », non, il est poivré c’est tout. Il pimente légèrement la bouche pour donner du relief au palais. En parlant de relief, c’est un peu dommage que nous sentions à ce point les baies. Si le gout du poivre est bon, la texture des baies l’est moins. Mais, elles ne restent pas trop longtemps en bouche.
La longueur du chocolat est appréciable, et le cacao reste plus longtemps en bouche que le poivre. Ce dernier est entre temps un peu remonté dans le nez.
C’est vraiment une bonne recette, fait avec un bon chocolat.
Ben moi, je connaissais bien, et je continuerai à en acheter et surtout à en manger
Un 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire