Cerise coquelicot
Klaus
100gr, chocolat blanc, matière grasse : beurre de cacao, sucre
Code barre: 3025640081339
Site internet : www.klaus.fr
Voilà ce que j’appelle une recette qui donne envie. Un mariage de fruit et de fleur, le tout dans un chocolat blanc.
On m’a offert la tablette, c’est d’autant plus tentant.
L’emballage est beau (pas du tout à mon goût, mais je peux reconnaitre ce qui est beau). Bon, ok, il est doré, un dessin kitch des alpages, deux cerises et un coquelicot. C’est kitch, mais beau.
L’arôme de la tablette est uniquement celui du chocolat blanc. Il se casse mollement. En bouche, l’attaque est bizarre. Ni fruitée, ni fleurie. Ce n’est pas mauvais mais je ne sais pas définir le goût.
Bon, je croque. Le chocolat est truffé de pépites. Au goût, ce sont les cerises (même si en regardant un carré, on devine des éclats rouges et d’autres mauves). Un bon goût de cerises fraîches. J’aime bien. Le chocolat fond rapidement, ce qui ne laisse en bouche que le fruit et la fleur.
Arrive l’arrière-goût, qui est très plaisant ! C’est le coquelicot. Oh oui, il est très subtil et très agréable.
La recette fonctionne super bien. Sauf que le chocolat blanc est un peu médiocre je trouve. Il fond trop vite et n’a pas assez de caractère.
Pour le plaisir, je reprends un morceau, ce qui est bien rare, je l’avoue.
Je suis vraiment surpris par cette recette. Une découverte. Je la conseille les yeux fermer si vous aimez le chocolat blanc, et si vous êtes curieux de goûts raffinés, essayez le aussi.
Un 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire