mardi 19 novembre 2013

Leonidas: Marshmallow

Marshmallow
Léonidas
270gr, chocolat noir et lait
Trouvé chez: Léonidas
Site internet : www.leonidas.com
Prix indicatif : €9.95 (€36/Kg)

Pour cet hiver, voilà encore une nouveauté chez Leonidas : des marshmallow enrobés. Ils sont beaux !
Il y a 3 recettes (je le découvre aussi, je les ai achetés mais je ne trouve pas d’info sur leur site) : une au lait et 2 au chocolat noir. Sur une des chocolats noir, il y a des éclats de fruit rouge lyophilisé.

Cela se présente dans une boite de 18 carrés de 3,5 cm de côté. Un bon marshmallow épais et qui sera bien bon en bouche (j’espère). Dommage que cela ne soit pas vendu à l’unité ou au poids.

Aller, je vais tester sous vos yeux ébahis ces trois recettes (oui, je sais…je suis gourmand).
La recette au lait : quel plaisir de croquer dans ce marshmallow. Il est résistant sous la dent, il est gourmand. Il ne colle pas trop. Mais, le chocolat est trop sucré à mon goût. Je reconnais le chocolat utilisé dans les pralines de la marque, mais en plus petite quantité. Ici, le côté sucré du chocolat arrive en force. Pour les amateurs de friandises (barre chocolatées,…) cela pourra plaire.
Je ne suis pas fan du tout, trop sucré. Maintenant, Leonidas propose aussi de laisser fondre un carré dans un verre de lait…là, je ne dis pas, peut-être que cela peut sucrer une tasse assez agréablement. Je testerai cette recette, promis.
Un 6/10 pour le lait.

La recette chocolat noir : même mâche que pour le lait, mais avec un chocolat noir plus croquant. Pour la dégustation, c’est agréable de croquer dans le chocolat et puis de plonger dans la "moellosité" du marshmallow. C’est déjà moins sucré que le lait, mais on reste quand même sur un chocolat fort sucré. Trop sucré à mon goût. Bon, on peut se poser la question de savoir si cela vaut la peine de mettre un chocolat d’exception dans une recette avec du marshmallow, mais pourquoi pas, à essayer, non ?
J’apprécie, mais cela reste une friandise. Par contre, cette recette-ci, je ne l’imagine pas dans un lait chaud.
Un 6/10 pour le noir.

La recette chocolat noir éclat de baies : on reste sur l’impression du chocolat noir (croquant), le marshmallow (fondant) mais avec une surprise acidulée : la baie séchée. C’est très bon, on est sur une framboise en éclat, qui donne vraiment une touche de fraîcheur dès que l’on mord dedans. Cela casse le sucre du chocolat en apportant un véritable plus. Là, on est dans une innovation qui vaut le coup. J’en mangerais bien un second.
Un 8/10 pour la framboise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire