Café
Galak
125gr, chocolat blanc, matière grasse : matière grasse de lait anhydre, sucre
Code barre : 7613034219497
Trouvé chez : Carrefour
Prix indicatif : €1,85 (€14,8/kg)
Site internet : www.galak.be
Dans la suite des séries limitées chez Galak, voici une recette au café. Une tablette de 125g de chocolat blanc, avec du café (d’après la photo sur l’emballage, on a des morceaux de grains de café).
L’emballage ne change pas, ce qui permet aussi en magasin de retrouver facilement ce chocolat. En passant à l’arrière de l’emballage, je découvre que Galak travaille avec la certification UTZ. Un certificat éthique pour le cacao (plus d’info sur www.thecocoaplan.com).
Aller, ouverture, dégustation.
Pour l’arôme, pas de changement, on est toujours sur la recette du Galak classique, un bon arôme de lait, de vanille. La richesse du lait sans doute (je vous rappelle que le chocolat blanc est constitué de beurre de cacao, lait en poudre et sucre, qu’il n’a donc pas de cacao et que le goût est généralement donné par la qualité du lait).
En cassant un morceau, on voit les éclats, présents aussi au dos de la tablette.
Il reste un petit filtre gras sur les doigts en cassant le chocolat, le beurre de cacao.
En bouche, on a une vraie différence avec les autres recette, l’arôme de café est présent dès le début. Il se manifeste sur la langue , contre le palais, remonte dans le nez.
Au début, il accompagne bien le chocolat blanc, c’est un bon mariage. Sur la fin, le chocolat s’estompe et ne reste que le café en bouche.
La longueur de cet arôme de café est très bon.
Je ne suis pas fan du chocolat blanc, mais cette recette vaut le coup. L’utilisation du produit est bien faite, pour être le support du café. C’est souvent le cas je trouve avec le chocolat blanc, qui sert de base dans les recettes. Le beurre permet de maintenir et d’exhausser les arômes (il n’y a pas longtemps, j’ai fait une ganache à la rose, avec une base de chocolat blanc, pas mauvais).
Bref, une chouette friandise qui plaira aux amateurs de chocolat blanc aimant de nouvelles recettes. À prendre comme petite gâterie ou avec une boisson chaude.
Bien sûr, c’est trop gras et trop sucré pour moi, mais c’est le jeu avec le chocolat blanc.
Un 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire