Chocolat au lait supérieur aux éclats de noisettes
Baou
100g, chocolat au lait, 30% de cacao, matière grasse: beurre de cacao, sucre
Code barre: 3499606010334
Kcal/100g: 564
Trouvé chez: LM
De temps en temps, j’ai encore la chance de découvrir des chocolatiers, ou bien parfois des marques de distribution qui me sont encore inconnues. Et ça, ça fait plaisir.
Ici, étant à Paris, je suis rentré dans un magasin LM (Le Mutant), une chaîne de magasin discount.
Cette chaîne vend des produits discount, logique, venant de coopératives. Comme ce chocolat, de la marque BAOU. Le tout venant de la coopérative CNP (Les Coopérateurs de Normandie Picardie).
Et donc voilà, une marque que je découvre et donc de nouvelles recettes à tester. Elle est belle la vie.
Ici, on propose un chocolat au lait aux éclats de noisettes. Un chocolat à 30% de cacao. L’emballage en papier est vert, avec une grande cruche de lait et les morceaux de chocolat. On comprend très vite la recette.
Le chocolat est clair et se casse facilement. L’arôme qui se dégage de la tablette n’est pas celui de cacao, mais celui des noisettes. On a l’huile de noisette qui arrive au nez.
Si le dessus de la tablette est lisse et chocolatée, le dessous renferme toutes les noisettes. Pas entières, mais présentes en grand nombre.
En bouche, l’attaque est vraiment l’huile de noisette. Cela prend très vite toute la bouche, et si le chocolat fond et tente de combattre ce premier arôme, il n’y parviendra pas.
Il faut attendre que les noisettes perdent leur intensité pour que le chocolat trouve sa place ; place qui sera très limitée quand même, les noisettes étant présentes du début à la fin.
Le chocolat n’est pas mauvais. Ok, c’est du lait, donc un rien gras et sucré, mais il est meilleur que bien d ‘autre je trouve. Dans une recette comme celle-ci, il trouve sa place, même si les noisettes sont fortes.
Je ne suis pas certain que seul, il soit aussi bon.
Si les produits sont bons (ok, les noisettes ne sont pas de première catégorie), ils manquent de cohésion, et la dégustation pêche vraiment sur ce point-là.
Un 6/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire