Noir coco
Carrefour
150gr, chocolat noir, 49% de cacao, matières grasses : beurre de cacao et matière grasse de lait anhydre et graisse de palme et palmiste, sucre
Code barre : 3560070470082
Kcal/100g: 563
Trouvé chez: Carrefour
Prix indicatif : €1,55 (€10,33/100g)
Voilà une recette qui me semble bizarre. On parle en premier lieu d’un chocoalt noir à la noix de coco. Ok, classique. Puis, je vois : truffé coco, ha mais ce n’est plus la même chose. Donc, je retourne le paquet et lis : chocolat noir fourrage à la truffe et noix de coco rapée caramélisée.
Mais voilà tout un programme. Et tout ça dans un chocolat de marque distributeur.
Bon, pour l’emballage, on fait dans le classique hein. Du bleu pour la noix de coco et une photo d’un morceau en gros plan.
En ouvrant, l’arôme est très agréable, de la coco. Le chocolat par contre ne se casse pas, il est très mou. Je suppose qu’il s’agit du fourrage truffé.
En le croquant, on a bien une différence entre la couverture qui est un peu résistante, puis le fourrage qui fond,et un croquant déjà présent sous la dent.
En bouche, l’attaque est amère et écoeurante. Ce n’est pas la noix de coco qui domine l’attaque, mais bien la truffe. Puis l’arôme coco arrive et remplace un peu al truffe. Le tout, aromatisé du chocolat noir.
Personnellement, je trouve le chocolat noir trop sucré, mais bon. Si je ne teste que celui-là, il n’est pas trop mauvais.
Par contre, je ne suis pas du tout convaincu par la truffe coco. L’effet caramélisé de la noix rend les petits morceau très croquant.
Le tout est une recette qui essaie d’exister, mais dont l’ensemble n’est pas armonieux. En longueur de bouche, c’est la noix qui reste.
Je ne prendrai pas de second morceau, je ne crois même pas finir le premier.
Moi, perso, je n’aime pas. Il pourrait plaire aux fan de coco et aux enfants.
Un 6/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire