Dark São Tomé 72%
Neuhaus
100g, chocolat noir, 72% de cacao, sucre
Code barre : 5413676001182
Kcal 100g : 517
Trouvé chez : Neuhaus
Prix indicatif : €4,5
Site internet : www.neuhaus.be
Je ne le dirai plus (ce qui me permet à chaque fois de le dire): ma pure origine favorite, l’île de Sao Tomé-et-Principe. Ici, dans une recette de Neuhaus.
Ce qui est bien dans cela, c’est de pouvoir comparer les recettes des différentes marques.
Le chocolat est dans un emballage carré, c’est original. Le centre de l’emballage en carton laisse apparaître le chocolat, marqué du logo N de Neuhaus.
En le déballant, on a son arôme qui arrive, bon, prometteur. Il est beau, lisse. Il casse avec un beau bruit, et laissant de petits éclats. Je me permets de le sentir de plus près, pour m’imprégner du plaisir qui va arriver (j’espère du moins, je ne l’ai pas encore goûté).
Son arôme est vraiment agréable.
Bon, je prends un morceau en bouche. Il est doux, peut-être trop. J’ai une première idée : il est trop sucré. Dommage, l’attaque me déçoit. Mais très vite, les goûts change, et les papilles sont à la fête.
Après le sucre et l’attaque classique, arrivent tout un tas de sensations et de goûts. D’abord un gout de brûlé, un rien rance (cela donne envie non !). puis toute l’amertume du cacao, et là je reconnais le São Tomé. Puis cela passe et un riche goût profond de chocolat le remplace, étant un peu le mélange et le résumé de ce que l’on a eu avant.
C’est un vrai voyage dans les arômes, goûts et saveurs. Tout cela arrivant l’un après l’autre, dans un ordre bien ordonné.
C’est bon. C’est très bon.
Il n’est pas très fort en cacao, il l’eut pû. Je dirais presque que je suis déçus par cela, mais je serais bien trop sévère.
J’en reprendrai, avec plaisir.
Un 8/10.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire