lundi 17 septembre 2012

J.D. Gross : Myrtille (7/10)

Myrtille
J. D. Gross
125gr, chocolat noir, 70% de cacao, matières grasses : beurre de cacao et matière grasse végétale, sucre
Code barre : 20229337
Kcal/100g: 544
Trouvé chez: Lidl

Je suis encore surpris par les chocolats J.D. Gross. C’est une marque que l’on trouve chez Lidl. Donc, pas cher. Et pourtant, ils s’évertuent à fournir des chocolats de qualité (de par leurs origines, crus,…) et des recettes originales.
Ici encore, une tablette qui promet de par sa composition : un chocolat de 70% de cacao, cru Arriba d’Equateur aux myrtilles. Moi, en lisant cela, je salive déjà.

L’emballage est beau en plus. Carton, tout en longueur, photo du chocolat et des fruits. Le tout dans les tons mauves, tirant sur la myrtille.


Dès l’ouverture, un arôme de cacao amer arrive aux narines. C’est agréable. Une touche fruité extrêmement légère est présente aussi.

En bouche, l’attaque est cacao. Pas trop gras. Pas très amer, le chocolat à un goût assez passe partout. Rapidement les myrtilles font leur apparition.
Sans radicalement changer le goût du chocolat, elles apportent une note supplémentaire. L’ensemble fonctionne bien, même si c’est un peu sucré.

Le petit goût amer que l’on pouvait trouver part vite avec les baies.

L’ensemble est ensoleillé et appel à la dégustation d’un second morceau.

Sans être un grand chocolat, cette tablette vaut vraiment le détour. Un rapport qualité prix que l’on voudrait trouver plus souvent.
Pour les grands amateurs de chocolat noir, la présence des baies va vous décevoir, pour les personnes aimant particulièrement les chocolat aux fruits, il n’y en aura pas assez.

Cette recette est parfaite pour tous les autres. Ceux qui ont envoie d’un bon chocolat de qualité, rehaussé d’une baie qui apporte un plus à la dégustation.

Le seul reproche serait que pour équilibrer le sucre de la baie, on aurait aimé un chocolat un peu plus amer.

À consommer sans accompagnement.

Un 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire