mercredi 26 septembre 2012

J.D. Gross: Griotte (6/10)

Griotte
J. D. Gross
125gr, chocolat au lait, 35% de cacao, matières grasses : beurre de cacao et matière grasse végétale, sucre
Code barre : 20229306
Kcal/100g: 563
Trouvé chez: Lidl

Voilà un chocolat qui m’intéresse. Un lait, mais d’origine Trinitario, avec des griottes. Le tout dans une recette d’une marque qui donne généralement de bons produits.

L'emballage est sympa, comme toujours, plus long que large. En déballant, un très fort arôme de cerise arrive aux narines ! Je ne dirais peut-être pas cerises en fait, mais arôme de cerise. Cela me fait terriblement penser à des chewing-gum à la cerise que j’avais étant petit.


Le chocolat est très clair, même pour du lait, cela se remarque.

En bouche, l’attaque est bien sûr griottes. Mais griottes déjà un peu traitées, ou confites. Le goût est fort et « brûle » carrément le palais. Je n’arrive pas à trouver le chocolat dans cette puissance.

Le goût de ces cerises reste fort et constant. Le chocolat apporte une texture, mais pas de goût. Il faut croquer pour que ce dernier montre le bout de sa cabosse.
Mais là encore, c’est la griotte qui est présente, à peine atténuée par le chocolat.

En regardant la composition, je vois que les morceaux de cerises et l’arômes viennent d’une « préparation au griotte » (une seule griotte ?).
Je ne sais pas ce qui se cache derrière une préparation, mais cela donne des griottes fort sucrées et fortes en goût.

Je ne dirais pas que l’ensemble est mauvais, non. Mais c’est quand même plus une friandise qu'un chocolat. Tout comme un Mars ou un Twixx sera bon, mais je ne considère pas cela comme du chocolat.

Cela va plaire aux enfants, surement. Cela peut plaire comme petite friandise sucrée et fruitée.
Par contre, si vous voulez du chocolat, passez votre chemin.

Je suis bien embêté pour donner une note. Je dirais que c’est bon, mais c’est pas du chocolat. Et puisque normalement c’est une tablette de chocolat au lait à la griotte, alors voilà.

Un 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire