Croquant de caramel
J. D. Gross
125gr, chocolat noir, 70% de cacao, matière grasse : beurre de cacao et beurre reconstitué, sucre et sirop de glucose
Code barre : 20177218
Kcal/100g: 536
Trouvé chez: Lidl
Voilà un chocolat de marque de distributeur qui se veut un peu plus élitiste dans sa composition. Un cacao Arriba, venant de plantation en Equateur. La recette, un chocolat a 70% de cacao, mêlé à des croquants de caramel.
L’emballage est dans les tons beiges et tabac. Tout pour rappeler les couleur du caramel. En grand et en doré, les indications (Equateur, 70%...).
Le carton s’ouvre sur la longueur, ce qui change des autres emballages (même si cette ouverture existe chez d’autres marques).
Le chocolat est mis lui dans un emballage doré (on reste sur une volonté d’excellence). Un bon arôme de cacao s’en échappe, avec une touche de caramel (de sucre caramélisé).
Il se casse très mollement, sans belle cassure.
En bouche, l’attaque est en premier lieu celle de l’amertume du cacao et du caramel (mais un caramel un peu trop cuit). Ce n’est pas la meilleur attaque que j’i déjà eu pour un chocolat.
Même si le chocolat est un 70%, je le trouve gras. En laissant fondre la masse, le chocolat ne se développe pas beaucoup.
Il faut croquer pour avoir le relief. Des petits morceaux de caramel qui croquent sous les dents. C’est agréable dans la sensation. Mais en goût, on reste sur l’attaque. Il n’y a pas de développement supplémentaire.
Le cacao et le caramel sont présent depuis el début, pas de surprise.
Une fois le carré mangé, la longueur en bouche n’est pas exceptionnelle du tout. Ce n’est pas spécialement le cacao qui reste, et le caramel est déjà parti.
Pour avoir déjà goûté d’autres recettes de cette marque, je suis assez déçu de celle-ci. Ce n’est pas mauvais, du tout, mais vu tout l’effort mis dans le produit d’exception, on peut rester sur sa fin.
Un 6/10
ou trouver des plaques madagascr 46pour cent je ne les trouve chez lidll que dans les boites et non en plaquettes merci d'avance yves feron
RépondreSupprimer