Vanille Bourbon
Frey
100gr, chocolat noir, 55% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre
Code barre : 7616500605763
Kcal/100g: 540
Prix indicatif : €2,16 (€21,60/Kg)
Site internet : www.chocolatfrey.ch
Tout dans ce chocolat se veut élitiste. Belle présentation en boite sobre, blanche et dorée. Belle photo. Le mot « suprême » qui est bien indiqué et l’arôme vanille est de la vanille Bourbon. Et la description du produit est : chocolat noir ennobli au goût de vanille bourbon.
Ils place dès la présentation la barre bien haute.
J’espère que le chocolat suit.
Dans l’emballage, un papier alu renferme la tablette. Je casse un morceau, qui a la forme et le dessin de bien des chocolat (sans doute une même usine qui fait toutes ces recettes ?).
Un bon arôme de chocolat se dégage, suivit d’un arôme plus subtil de vanille. En bouche, c’est l’inverse. La vanille attaque dès que le chocolat font. Et ce dernier met plus de temps à se faire une place.
Je ne parlerais pas du mélange au début, puisque la vanille tient la dragée haute quand même. Et le cacao ne vient montrer le bout de sa fève que de temps en temps. Après un certain temps, quand le chocolat à bien fondu et que le palais est tapissé, les deux arômes trouvent un terrain d’entente et se complète. Et là, c’est bon. La douceur du cacao, de sa matière grasse, se combien à l’arôme puissant de la vanille (qui n’est pas sucrée, elle).
L’ensemble fonctionne bien.
Sans être un grand fan de vanille, je dois dire que cette recette est bonne. C’est un chocolat noir, mais qui plaira à tout le monde. Il s’agit plus d’une friandise que d’un chocolat. Mais une bonne friandise.
Un 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire