Pépites à la poire et aux éclats d'amandes caramélisés
Scholetta
100gr, chocolat noir, 47% de cacao, matières grasses : beurre de cacao et matière grasse de lait anhydre, sucre
Code barre : 26039923
Kcal/100g: 496
Et moi qui trouvais que cette recette était une nouveauté, voilà que tout le monde en fait. Et, par la plus grande des surprises, j’ai vu ce midi aussi un gâteau à la poire et amandes.
Bon, donc, une recette de chocolat aux pépites de poires et aux amandes caramélisées. L’emballage est très beau, fait de noir et de vert, et j’aime la poire utilisée comme forme du O de « noir ». Bref.
Le chocolat est assez foncé, et craque avec un beau bruit. On voit directement les morceaux de poire et d’amandes. En bouche, le chocolat fond lentement. C’est surtout l’arôme de poire qui est fort présent et prend directement le contrôle de la recette.
Le chocolat n’est pas mauvais, ni trop sucré, ni trop gras. Sans être un chocolat noir de grande qualité, il fonctionne parfaitement dans cette recette.
Le relief vient des amandes, mais pas spécialement le goût. On reste quand même assez sur une recette chocolat poire.
La longueur en bouche du chocolat n’est pas extraordinaire, mais la poire oui. En somme, elle dirige la recette de bout en bout.
Ah! en croquant, je trouve un petit morceau de caramel, ce qui rend la bouchée un rien plus sucrée.
Cette recette est assez bonne, déjà bien aiguisée par d’autres marques. C’est une bonne dégustation et un moment agréable. Il plaira à bien des personnes.
Un 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire