Cuberdon
Carrefour
90gr, chocolat noir, 53% de cacao, matière grasse : beurre de cacao et matière grasse laitière anhydre, sucre
Code barre : 5400101014930
Kcal/100g: 523
Trouvé chez : Carrefour
Ha, une recette qui est à la mode. Galak à sortit aussi un chocolat aux cuberdons, et j’en ai trouvé chez des chocolatiers. Ici, une recette de Carrefour, élaborée par Corné Port Royal.
Bon, je pars avec un mauvais apriori, les précédentes recettes testées n’étaient pas à la hauteur de Corné Port Royal. Trop de sucre et de mauvais ingrédients.
Mais, mais, je m’avance.
En fait, on m’a offert cette tablette, et on m’a fait subir une dégustation à l’aveugle (oui, maintenant les collègues et amis aiment me faire découvrir de nouveaux chocolats, mais essaient toujours de me piéger avec des tests).
Bref, j’ai pu déguster le chocolat avant de l’avoir sous les yeux...
Mais pour le blog, je le ferai dans l’ordre chronologique de la dégustation.
L’emballage est raccord avec la gamme sélection Carrefour. Tons bruns, photo du chocolat et de cuberdons. Alors, une précision pour les non belges, les cuberdons sont de petites sucreries en forme de cône, craquant avec un coeur presque liquide. Aussi appelés chapeau-de-curé dans la partie picarde de la Belgique romane et chapeau-de-prêtre à Tournai.
La tablette est placée dans un papier alu très fin. Elle est sympathique, composée de petits rectangles, mat. C’est à noter le côté mat de la tablette, cela donne un aspect fini très beau.
Le chocolat craque en laissant de petit éclat sur la table.
En bouche, l’attaque est sucrée et parfumée. Le chocolat n’est pas de trop mauvaise qualité, et est le support en fait du cuberdon. Il fond lentement et nappe un rien le palais.
Le cuberdon se découvre par son arôme (ici, un arôme de framboise), et par le relief qu’il apporte. De petits morceaux de sucre fondant.
La recette est assez agréable et fonctionne bien. C’est une bonne pause, une bonne friandise. Ce n’est pas spécialement pour le chocolat que je me dirigerai vers cette tablette, mais pour la recette globale.
Une bonne découverte.
Un 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire