Citron & Gingembre
Tohi
70gr, chocolat noir, 74% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre de canne
Code barre : 5413415900103
Kcal/100g: 527
Trouvé chez : La Belgique Gourmande
Prix indicatif : €3,7 (€52,86/Kg)
Site internet : www.tohi.be
Je suis encore surpris, et c’est bon signe. Je découvre encore de nouvelles marques et j’en suis heureux. Alors, voilà mes tout premiers chocolat Tohi. Une marque bio, fairtrade et neutre en émission de CO2.
Avec des emballages bien sympas et des recettes attrayantes. Alors, je remercie le vendeur de la boutique « La Belgique Gourmande » chez qui je me suis fourni (et je crois qu’il deviendra mon fournisseur officiel), de m’avoir dit que, en fait, Tohi est la branche bio de chez Dolfin. Déjà bien connu pour ces tablettes aux emballages en forme de pochette et pour la série des recettes belges.
C’est toujours bien plaisant de parler avec une autre personne de chocolat.
Aller, passons à la dégustation, but premier quand même de ce blog.
Pour commencer, j’ai une recette de chocolat noir au citron et gingembre. Je commence avec cette recette puisque je l’ai déjà trouvée chez d’autres fabriquant.
L’emballage est très réussi. Fais de papier, avec des pétales stylisés et un oiseau dessiné (je vous donnerai toute l’explication de l’oiseau dans une prochaine rubrique de la marque). Je trouve cet emballage frais, enfantin et attrayant.
Sous l’emballage papier se trouve un emballage sulfurisé, pour la tablette.
Une fois ouvert, il permet aux arômes de citron de venir titiller le nez. C’est frais et sucré.
Le chocolat noir, 74% de cacao, se casse sans bruit, mais en laissant quelques pépites sur le papier.
En bouche, l’attaque est celle d’un agrume, piquant. On a assez vite une impression de fraîcheur citronnée ou de pamplemousse, avec le piquant du gingembre. C’est frais à l’avant du palais et piquant sur les côtés.
En laissant fondre le morceau, cette impression s’installe et augmente. Bon, je croque le tout. Une fois mélangée, la recette permet au chocolat de se faire plus présent. Une très (trop) légère amertume du cacao arrive. Mais c’est fugace et trop court. Le gingembre reprends le dessus et envahi la che dans une sorte d’explosion.
La longueur en bouche est très bonne et l’arrière gout est celui du gingembre.
Point négatif : la présence bien trop discrète du chocolat qui semble bon pourtant. Point positif : la présence assumée du gingembre (qui était le point faible dans les autres marques).
Personnellement j’adore. Il faut assumer le citron et le gingembre. Si c’est votre cas, foncez !
Un 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire