Rhum raisin et noisettes
Rewe
100gr, chocolat au lait, 30% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre
Code barre : 4388844025608
Kcal/100g : 514
Trouvé chez : Rewe
Prix indicatif : €1,78
Site internet : www.rewe.de
Une marque de grande distribution. Un magasin à Munich. Des tablettes de recettes classiques et puis des recettes plus élaborées.
Ici, une recette que je dirais assez vieille. Depuis mon enfance je vois des chocolats au rhum raisin. Avec l’ajout des noisettes.
L’emballage est sobre, bordeaux avec une photo des raisins et des noisettes dans le chocolat.
Sous le papier, de l’alu. Dans l’alu, la tablette. Les morceaux sont tout petits, c’est très bien.
Je casse un morceau. Quelle catastrophe, il se casse difficilement et n’a plus aucune forme. Bon.
L’arôme est celui du rhum. Il prend au nez comme un alcool fort. Trop fort.
Je prends le morceau en bouche. Cet arôme d’alcool se confirme, malheureusement. Il est bien trop fort et trop présent. Je croque dans la recette. Je trouve immédiatement le relief des noisettes et des raisins. Maintenant, si ces deux ingrédients donnent du relief à la dégustation, ils n’apportent pas vraiment de goût. C’est encore une fois ce rhum, ou ce schnaps qui passe au-dessus de tout. Il est autant présent dans la bouche, l’arrière bouche que dans le nez.
Et, encore malheureusement, il a une longueur en bouche, et je me retrouve avec le rhum pendant longtemps dans le nez.
Je suis vraiment un très mauvais public pour l’alcool dans le chocolat (sauf pour les mon chéri), je trouve qu’il est mal dosé et souvent écrase toute la finesse de la recette. Donc, pour moi, c’est carrément mauvais.
Mais, beaucoup de personnes aimeront ce goût d’alcool. Donc, il se pourrait qu’il vous plaise. Maintenant imaginez un « mon chéri » puissant 5. Et surtout, ne prenez pas ce chocolat pour le chocolat, les raisins ou les noisettes, vous seriez déçus.
Moi, un 4/10.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire