Versinthe
Puyricard
110gr, chocolat noir, 67,32% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre
Kcal/100g : 583
Trouvé chez : Puyricard
Prix indicatif : €4,2
Site internet : www.puyricard.fr
Voilà un objet, une boîte, une belle chose. Une boîte en carton noire, mat. Un dessin de cuillère d’absinthe argentée imprimée dessus.
C’est super sobre, super beau.
La marque indiquée est « Gourmandises de Maliverny », qui est en fait la marque à l’exportation des chocolats Puyricard.
Si vous vous demandez ce qu’est la Versinthe, il s’agit d’une marque d’Absinthe vendue en France et ne contenant plus aucun produit nocif. Donc, une absinthe sans danger.
Je vais ouvrir cet objet, et découvrir l’intérieur.
Une sorte de petit présentoir en carton argenté pour la tablette. Les arômes sont uniquement ceux d’un chocolat. De bonne facture, pas tellement foncé. Un noir classique.
Les morceaux ne sont pas trop grands, c’est bien.
Le bruit que fait la tablette en se cassants est une mélodie. La brisure laisse quelques morceaux derrière elle, quelques éclats.
Je prends un morceau en bouche.
Je le laisse fondre. Il y a une attaque très subtile de chocolat, qui est assez vite dépassée par un arôme montant d’absinthe. Un goût un peu anisé, mais pas complètement.
Je laisse fondre le morceau, pour qu’il emplisse le palais de son onctuosité. Il n’est pas gras du tout.
Je croque. Un rien d’arôme d’absinthe arrive en plus, mais sans plus.
Il y a un petit goût de réglisse, léger, les saveurs de l’absinthe très diluée. Et la chaleur du chocolat.
Je dois dire que j’espérais un peu plus. Plus d’absinthe, ou plus de cacao.
C’est bon, sans problème. Mais ce n’est pas exceptionnel. Je ne dirais pas que l’on prend le morceau pour le goût d’absinthe, mais plus que cette dernière rehausse un peu la dégustation du cacao.
L’amertume et la douceur du chocolat sont excellés par la Versinthe. Un peu comme un tour de moulin à poivre va faire ressortir certaine saveur d’un plat.
C’est un très bon chocolat noir, c’est une déception pour un chocolat à l’absinthe si on attend vraiment l’absinthe. Ajoutez 1 point si vous voulez juste du chocolat noir.
Un 7/10.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire