Blueberry Intense
Lindt
100g, chocolat noir, 47% de cacao, matières grasses : beurre de cacao et beurre laitier concentré, sucre
Code barre : 3046920029452
Kcal/100g : 500
Trouvé chez : Boutique Lindt
Prix indicatif : €2,49
J’ai été convaincu par un collègue de tester encore du chocolat Lindt. Je sais, tout n’est pas à jeter chez eux, mais il en faudra beaucoup pour que je sois conquis.
Un chocolat noir aux fruits, parfait, j’aime bien cela. La recette : du chocolat noir aux myrtilles et amandes (oui, en très grand et sur la photo, on ne voit que les myrtilles, mais les amandes sont bien présente et visible en cassant un morceau, mais je m’avance).
Donc, la tablette de 100g, en carton et emballage intérieur en alu. Les carrés de 10 g. Je déballe, et je sens. Waouw, c’est agréable, il y a une bonne odeur de fruit. Les myrtilles sont présentes, en tous cas en odeur. Je casse un morceau, il résiste un peu, les fruits liant les carrés entre eux.
En bouche, c’est d’abord le chocolat qui attaque, et les amandes. On croque pour mélanger la recette. Toujours les amandes et le chocolat. Le chocolat, j’avoue, n’est pas trop sucré. Ill est agréable, même s’il n’est pas spécialement noir. Mais je ne goûte pas les myrtilles, c’est dommage.
Un arrière-goût arrive, léger, de fruit. Léger, bien trop léger.
Si l’attaque c’est le chocolat, le goût résiduel est celui du fruit. Mais, ce n’est pas u goût franc, c’est plus un mélange de raison sec, violette,...
La recette n’est pas mauvaise, mais décevante pour le fruit.
Un 6/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire