samedi 25 juin 2011

Leonidas : Feuilletine (4/10)


Feuilletine
Leonidas
50g, chocolat au lait, 30% de cacao, matières grasses : beurre de cacao et graisse de lait et graisses partiellement hydrogénées, sucre
Code barre : 5420006311682
Trouvé chez: Leonidas (Belgique)
Prix indicatif : €1 (€20/Kg)

J’avoue que j’aurais pu y penser bien plus tôt, acheter du chocolat chez Leonidas. Ils sont quand même assez bons pour leurs pralines (attention, ce que l’on trouve chez Leonidas en Belgique est bien meilleur que ce que l’on peut trouver en France ou dans d’autres pays).

Il existe 6 variétés de tablettes, je test ici le chocolat au lait feuilletine.

Bon, batterie de tests bien rodée : déballage, humer, couleur, brillant, casser, goûter... écrire !
Je suis déjà dans l’embarras, le déballage ne se fait pas facilement. Il y a trop de colle et je suis obligé de déchirer complètement le papier pour accéder au chocolat. C’est dommage (je suis d’accord, quand le chocolat est exceptionnel, on s’en fout complètement de l’emballage, mais pour moi, c’est un tout).

Passons, et allons au chocolat. Il est fort clair, question couleur. Quand on le casse, il n’a pas une cassure franche...

Je prends un morceau (je le trouve fort grand) et le goûte. Le premier goût, l’attaque en bouche, est le sucre (ok, je sais, normal, l’avant de la langue est l’endroit du sucré). Le chocolat fond rapidement, et malheureusement le gout du sucre est présent, trop présent. On n’est vraiment pas en présence d’un grand chocolat, mais plus d’une fantaisie.

Quand le morceau fond, on a en bouche le craquant du biscuit (les donc sus nommées feuilletines, genre de crêpes dentelles). Là, c’est agréable, elles croquent encore bien sous la dent et donne un relief.

Mais l’ensemble n’est pas agréable lui. C’est une recette cohérente, oui, mais trop sucrée, le chocolat de basse qualité.

Alors, si vous aimez le sucre, libre à vous d’acheter cette tablette, mais je ne veux pas du tout être responsable de votre achat.

Déçus, vraiment, et un 4/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire