Araguani
Charle Mickaël Brassart
100gr, chocolat noir, 72% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre
Trouvé chez : Charle
Site internet : www.patisseriecharle.com
Quoi de plus agréable que de découvrir un petit chocolatier dans un vieux quartier. Ici, en faisant un tour à Lille, je suis rentré dans une pâtisserie pour une tartelette, et je suis ressorti avec du chocolat.
Mais pas n’importe quoi, bien sûr, un pure origine. Origine du Venezuela, recette Araguani (mélange de Criollo et Trinitario). La recette est bien connue chez les chocolatiers.
L’emballage est très sobre. Couleur chocolat, carton et impression verte. La tablette est emballée dans un papier transparent, et à une forme et un dessin assez beau ! Les yeux se régalent déjà.
J’ai une impression de lourdeur de la tablette. Il y a 10 morceaux, ils sont fort grands.
Les premiers arômes sont très bons. Une légère amertume, un peu de réglisse et du cacao.
Je croque un morceau. L’attaque est amère et remonte dans le nez. Mais c’est rapide, et bientôt le chocolat envahi la bouche. Les saveurs et les arômes se développent agréablement. On passe d’un arôme au suivant, avec un passage tout en douceur.
Le goût de réglisse revient, mais avec des notes très douces et chaudes.
Le plus étonnant est la longueur en bouche. Une douceur chocolatée qui vous suis tout le long de la dégustation, et bien après.
Ce chocolat est délicieux. La recette parfaite et le plaisir intense.
Je pourrais donner une très bonne note, mais il me reste une résistance. Je ne sais pas pourquoi, mais même si je suis comblé, je crois que l'épaisseur et la grandeur des morceaux est un point négatif. Et puisque je teste le chocolat, la recette, mais aussi la tablette en présentation et dégustation, il y aura une note globale.
Un 8/10.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire