dimanche 13 novembre 2011

Maître Truffout : Himbeer (framboise) (5/10)

Himbeer (framboise)
Maître Truffout
100gr, chocolat noir, 50% de cacao, matières grasses : graisse végétale hydrogénée et beurre de cacao, sucre et sirop de glucose
Code barre : 9002859044625
Prix indicatif : €1,29 (€12,90/kg)
Site internet : www.gunz.cc

Je trouve cette marque éclatante ! Je veux dire qu’elle m’éclate... Maître Truffout, je trouve que cela fait personnage de Disney. Enfin, bon, le chocolat est plus important que le nom.

Encore une fois, j’ai trouvé cette tablette chez mon épicier turc, logique puisqu’il s’agit d’une marque autrichienne.

Aller, assez d’humour, passons à la dégustation. Une recette de chocolat noir aux framboises, plus précisément à la crème de framboise. L’emballage est très beau, fait de papier, dans les couleurs roses, il est frais.


A l’ouverture, un bon arôme de chocolat et de framboise arrive. Sans doute un rien artificiel, mais quand je vois la composition, il ne faut pas trop s’en faire. Ce chocolat est un peu un condensé de tout ce qu’il ne faut pas faire.

La tablette casse bien sèchement, dans un beau bruit. La crème elle est bien dense.

Les morceaux sont grands, trop grands et je ne mordrai qu’un bout.

En mordant, impossible de ne pas croquer le tout et de mélanger la recette. L’attaque est sucrée, mais pas trop. On a vite un goût de chocolat et de framboise, mais qui passe très très vite. Le mélange fonctionne, mais pas longtemps. Tout le temps où l’on mâche, le goût est là, mais, quelques secondes à peine après, il ne reste rien. Juste du sucre.
Une impression sucrée et de bouche un peu desséchée. Il donne soif !

Si l’arôme est bon, l’attaque est intéressante, je dois avouer que l’ensemble n’est pas fameux et que la longueur en bouche est nulle.

Je pourrais en manger par plaisir, mais je ne le ferai pas car je ne veux pas de l’arrière-goût.

Non, pas pour moi.

5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire