Earl Grey
Weyn's
30gr, chocolat noir, 60% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre
Code barre : 5412741003373
Trouvé chez : Weyn's
Prix indicatif : €1,45
Site internet : www.weyns-honing.com
Weyn’s une marque de miel, qui fait quelques recette de chocolat. Ici, un noir Earl Grey. Alors, là, je dis attention : je suis autant fan de Earl Grey que je le suis du chocolat... Donc, faut pas me mener en bateau avec du thé à la noix...
Mais je m’avance.
Aller, emballage papier, petite tablette sympa de 30gr. Si on trouve sous les pavés, la plage, souvent sous le papier c’est l’alu.
Un beau chocolat foncé, un arôme de chocolat avec une pointe (mais alors, il faut être Cyrano pour la deviner) de bergamote.
Le chocolat se casse net, un beau bruit. En bouche, il n’y a pas d’attaque. Il faut le laisser fondre un peu, qu’il se réchauffe pour que le thé arrive, bien avant le chocolat.
L’arôme remonte dans le nez et est peu présent en bouche.
Je craque le morceau pour activer le mélange. Dans le chocolat je sens, en relief, de petits morceaux plus durs. Est-ce que cela serait le thé ?
Ce n’est pas mauvais, on a la bergamote en bouche. Le chocolat par contre est presque absent. Je ne sais pas spécialement vous décrire cette sensation, mais le thé prend le dessus sur le cacao.
Je dois reprendre un autre morceau pour découvrir que oui, quand même il y a du chocolat.
En fait, l’attaque est très Earl Grey dans le nez, on croque et là le cacao se libère pour quelques secondes, mais directement la bergamote revient, cette fois-ci en bouche pour envahir le palais. Je ne dis pas que c’est mauvais, non, mais c’est étrange comme le chocolat se fait absent.
Bon, ben puisque l’on parle de noir au Earl Grey, je dois dire que la recette est réussie, mais ce manque de force du chocolat est négatif pour moi.
Un 6/10.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire