lundi 5 septembre 2011

Lindt : Crème Brûlée (6/10)

Crème Brûlée
Lindt
150gr, chocolat au lait, matières grasses : beurre de cacao et beurre laitier concentré, sucre
Code barre : 3046920043489

Voilà le type de chocolat que je trouve toujours étrange. Ceux dont le « goût » est une recette complète. Tout comme la tarte au citron.

Aller, du Lindt crème brûlée, pourquoi pas. L’emballage est beau, boite en carton, liserais doré, photo d’une crème brûlée et d’un carré de chocolat. J’ouvre la boite et respire le chocolat. Il sent bon, très bon. On a une bonne odeur de chocolat au lait et de dessert qui arrive.

Il se casse facilement, trop facilement (ce qui peut être tout à fait normal pour un chocolat au lait fourré).

La couleur est belle, un beau brun.


En bouche, il faut croquer directement. On a assez vite, comme attaque, le chocolat sucré, la crème et un arrière-gout de caramel. Ce n’est pas mauvais. C’est sucré, évidemment, mais cette recette le supporte assez bien.
Ce n’est pas ce que j’appellerai du chocolat, mais une friandise.

En mâchant un peu plus, et croquant, on tombe sur des morceaux de caramel, croquant. C’est très agréable et bienvenu.

Je ne suis pas certain de retrouver vraiment la recette de la crème brûlée, mais les éléments sont bon et se marient super bien. L’arrivée du caramel permet d’avoir un relief dans la dégustation et une temporisation.

Sincèrement, pour une friandise, c’est réussi ! (notez bien cela, il faudra encore du temps pour que je dise cela de la marque). Je vais donner une note qui est générique pour moi, mais vous pouvez aisément ajouter un point si on le prend comme une friandise et non un chocolat.

Un 6/10.

1 commentaire:

  1. En effet, il faut regarder cette recette comme un tout plutôt que comme un chocolat arômatisé. Sinon, j'apprécie également cette recette.

    RépondreSupprimer