samedi 17 septembre 2011

Heilemann : Framboise - Balsamique (5/10)

Framboise - Balsamique
Heilemann
45gr, chocolat noir, matière grasse : beurre de cacao, sucre
Code barre : 4006574067087
Prix conseillé : €1
Site internet : www.heilemann.de

Voilà de nouvelles expériences qui s’offrent à moi. Revenant de voyage, mes parents m’ont rapporté du chocolat. Des marques inconnues, et des recettes originales.

Je suis aux anges.

Une marque allemande, Heilemann, et une recette qui vraiment donne envie : des framboises et du vinaigre balsamique ! Cela vous donne envie aussi non !

La tablette est de petite taille, 45g. Un emballage simple de bâton (alu entouré de papier).

La couleur est rose, normal pour les framboises, et un liseré doré donne un aspect sélect.
Je déballe, la tablette est composée de 12 petits morceaux rectangulaires. Un très bon arôme artificiel de framboise s’en échappe.

Je casse facilement un morceau, il craque bien.

En bouche, le chocolat fond lentement, je croque et découvre que c’est un fourrage (je m’en doutais, j’avoue).
En croquant, cela libère la framboise, et le côté sucré du vinaigre balsamique. C’est bon, ce mélange est parfait et bien dosé. Mais, il ne dure pas assez longtemps.
A peine quelques secondes, et tout l’arôme de la framboise et du vinaigre sont partit, et revient le chocolat (qui n’est pas mauvais, mais fort sucré).

C’est dommage. Ils auraient peut-être dû faire un chocolat de couverture plus fin, ou proposer des morceaux plus grands.

Du coup, je ne sais vraiment pas comment noté ce chocolat. Si je prends l’originalité, il a une très bonne note (c’est quand même le premier chocolat au vinaigre balsamique que je goûte). La recette est bonne, le chocolat aussi, mais l’ensemble ne tient pas ses promesses.

En gros, donc, je reste sur ma faim. Mais si l'expérience vous tente (car cela vaut le coup pour les quelques secondes), allez-y.

Un 5/10.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que la recette est assez originale! Dommage pour la longueur en bouche. Allez, bonne dégustation!

    RépondreSupprimer