Plaisirs d'Hiver
Dolfin
70g, chocolat noir, 52% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre
Code barre : 5413415238305
Voilà un test de saison: l'édition d'hiver du chocolat Dolfin. Quand on dit "hiver", on à directement en tête le vin chaud, le pain d'épice, les épices, la chaleur.
Donc, voilà le chocolat à l'orange et aux épices (on trouvera de la cannelle et du gingembre). En édition limitée... courrez si mon post vous en donnera envie.
Bon, comme d'hab maintenant, on a l'emballage original de Dolfin. On ouvre, on sent, on... attendez, on sent... ben oui, mais bon, on ne sent rien. C’est décevant. On parle de plaisirs, de cannelle, d'épices... et le chocolat ne sent rien. Dommage, mauvais point (mais ils vont se rattraper sur le goût).
Donc, j'en étais à « je sens », je casse un morceau et je le mets en bouche.
Le bon chocolat Dolfin est là, c'est du noir, bonne qualité. Il ne fond pas trop vite.
On attend les épices....
Il fond....
J'attends encore un peu...
Ha, un petit goût d'orange confite. Intéressant. Cela me fait penser aux orangettes de chez Léonidas.
Oui... intéressant.... et puis ?
Ben, et puis rien. A part un arrière goût, très fugace, d'orange, je n'ai rien eu comme épices !
Bon, appel aux chocolatiers: messieurs, quand vous annoncez, quand vous osez les épices, allez-y carrément ! Si on veut du noir, on prendra du noir pur, mais quand on lit "épices", on est prêt à les retrouvées, à les avoir emplir notre palais !
Là, rien, un soufflé qui retombe....
Ha !... mon palais me rappel à l'ordre, il picote un rien (mais alors... un rien). Oui, un peu de gingembre est passé... léger le gingembre hein...
Donc, mon avis... pas très enthousiaste. Le chocolat est bon, oui, mais ne respecte pas du tout le contrat "plaisirs d'hiver". Et puisque je ne cote pas le chocolat pour le chocolat, mais la recette pour ce qu'elle me promet, ben je serai sévère.
Un bon chocolat qui ne respecte pas ce qu'il annonce: 5/10.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire