mercredi 19 janvier 2011
Milka: noisettes entières (6/10)
Noisettes entières
Milka
100g, chocolat au lait, 30% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre
Code barre : 3045140118502
Nous voilà dans le classique, de chez classique. Le chocolat au lait de chez Milka. Avec les bonnes vaches mauves qui donnent du bon lait du pays Alpin.
Ce qu’il y a de très chouette dans ce chocolat, c’est les noisettes (ok, pour les aficionados du chocolat au lait Milka, ce qui est chouette c’est le chocolat).
On n’est pas trop surpris dans ce chocolat. On est en terre connue. Le chocolat est constant, il fond à une bonne vitesse, il n’est pas trop gras, juste un peu trop sucré à mon goût. Mais, l’apport de noisette rectifie le tir.
Si, très personnellement, je trouve toujours les chocolats suisses trop sucrés (MAIS –oui, en majuscule le « mais »- je sais qu’il plait à une très grande population dans le monde), et que le lait de Milka est aussi trop sucré, l’apport et la recette noisette fonctionne très bien.
Ce ne sont pas d’énormes noisettes, mais on en rencontre assez souvent dans la dégustation. La bonne idée fut aussi de mettre de la pâte de noisettes dans le chocolat, comme cela si on croque un morceau n’ayant aucune noisette, on a quand même le goût.
Si maintenant vous êtes un grand fan de noisettes, vous serez déçus par la concentration>. Si vous êtes un fan du lait Milka, vous serez déçus de la présence des noisettes (mais non, je ne suis pas compliqué du tout).
C’est ce que j’appelle un chocolat de grande distribution. Vous ne serez ni surpris, ni déçus. Et donc, malheureusement, vous n’aurez pas non plus de bonne surprise ou de découverte.
Pour la note, c’est plus compliqué. J’aurais mis un 5 (la moyenne), mais c’est peut-être trop mal côté pour un classique apprécié par des milliers de gens. Aller, soyons large…
Une note de 6/10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Citron Gingembre Côte D'Or 150gr, chocolat noir, 40% de cacao, matières grasses : graisses végétales et beurre de cacao et beurre co...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire