Côte d'Ivoire
Jeff de Bruges
80g, chocolat au lait, 33% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre
Kcal: 560/100g
Trouvé chez : Jeff de Bruges
Prix indicatif : €2,7 (€33,75/kg)
Site internet: www.jeff-de-bruges.com
Voilà encore un test qui pourra se faire en deux étapes. L’origine Côte d’Ivoire étant déclinée en lait et noir, une version à 33% et une autre à 70%
J’ai devant moi la recette au lait, 33% de cacao, certifié QPP. Je vous rappelle que c’est un programme lancé par Barry Callebaut pour proposer un cacao éthique et équitable.
L’emballage suit la lignée de ses 6 frères, avec comme touche de couleur ici un vert d’eau soutenu. Une touche de fraîcheur certaine.
A l’ouverture, un arôme de crème et de cacao arrive au nez. Un bon mélange déjà. Les morceaux se cassent mollement, laissant des éclats sur les mains, l’emballage et le bureau (ce bureau, s’il pouvait parler…).
En bouche, l’attaque est très discrète, trop peut-être.
Il fond très lentement, ne nappe pas beaucoup le palais. Il est particulièrement doux, sans être trop sucré. En cherchant bien, on arrive à discerner le cacao, légèrement épicé. Pas agressif, juste présent.
Je sais que dans la gamme, un descriptif du chocolat est donné à l’arrière de l’emballage. Après avoir fait la dégustation, je regarde et lis : « doux et raffiné, fondant et frais avec des notes de pommes mûres et d’épices ».
Bon, pour le doux, fondant et les épices, on est d’accord. Mais je n’aurais jamais trouvé par moi-même les arômes de pommes mûres . et je dois bien avouer que, même en les cherchant, ce n’est pas vraiment évident (je ne l’ai pas trouvé du tout).
Je suis par contre d’accord avec eux sur le côté frais. Je ne l’ai pas signalé, mais cet effet de douceur non sucrée et d’épices, donne une fraîcheur dans la dégustation.
Bref, un bon chocolat au lait, agréable qui se laisse manger et re-manger.
Un 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire