vendredi 3 janvier 2014

Jeff de Bruges: Papouasie lait 35% (7/10)

Papouasie lait 35%
Jeff de Bruges
80g, chocolat au lait, 35% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre de canne
Kcal: 455/100g
Trouvé chez: Jeff de Bruges
Prix indicatif: €2,9 (€36,25/Kg)
Site internet: www.jeff-de-bruges.com

Après des recettes de chocolat noirs principalement, voici un lait. 35% de cacao venant de Papouasie.
Je suis très content que la marque ai pensé à mettre, à l’arrière de ses emballages, une carte pour indiquer où se trouve le pays concerné. Je n’aurais jamais placé la Papouasie à cet endroit. En même temps, je suis une buse en géographie.

Bon, dans la lignée des tablettes de chez Jeff de Bruges, un emballage bicolore, bleu turquoise et brun. Un petit logo pour la marque et un design fin et épuré.
Le chocolat contient de la lécithine de soja, mais on précise qu’il est sans OGM.
Sous l’emballage en carton, un sachet hermétique en alu renferme une tablette d’une belle couleur claire. Il se casse un peu mollement en laissant nombres d’éclats sur la table (ou le bureau, ou l’emballage ou la tablette du train, tout dépend d’où vous dégusterai ce chocolat).

L’arôme est très agréable. On a la crème, le lait, l’onctuosité déjà, mais avec un bon arôme de cacao quand même. Ce n’est pas que du sucre et du lait (on le sent).

Aller, un morceau en bouche.

L’attaque est assez crémeuse, douce. Ce n’est pas vraiment sucré, mais riche, onctueux. Il fond en tapissant très légèrement le palais. Ce n’est pas envahissant du tout. On a le goût du cacao qui est présent, trop peu peut-être.

L’ensemble fonctionne très bien. Très onctueux, rond, agréable. On est presque sur une sorte de crème consistante. Cette texture est très agréable, vraiment.

Pour le goût, je suis un peu déçus. Peut-être trop crémeux justement. C’est la balance à trouver entre l’onctuosité, la richesse et la puissance.

En tous cas, si vous aimez le chocolat au lait, vous aimerez ce chocolat. On est sur de la qualité.

Un 7/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire