Tanzanie lait 32%
Jeff de Bruges
80g, chocolat au lait, 32% de cacao, matière grasse : beurre de cacao, sucre de canne
Kcal/100g: 550
Trouvé chez: Jeff de Bruges
Prix indicatif: €2,9 (€36,25/Kg)
Site internet : www.jeff-de-bruges.com
J’ai déjà testé cette recette, mais dans sa version noir. Ici, on rajoute de la poudre de lait (bio) et un émulsifiant (certifié sans OGM). Et donc, on se trouve sur un chocolat au lait, 32%, d’origine Tanzanie.
Comme son grand frère noir (en fait, je ne sais pas si le chocolat noir est le grand ou le petit frère du chocolat au lait, en tous cas, le chocolat blanc est leur soeur…), il est présenté dans la gamme des tablette Jeff de Bruges, ayant toutes un look semblable, ne variant que dans les couleurs. Ici, un beau violet.
Une boîte de 80g, une tablette allongée, un petit mot de 3 lettre accentue discrètement la recette : BIO. Et à l’arrière, on voit donc que le sucre de canne, la poudre de lait, le beurre de cacao, la pâte de cacao et la vanille sont bio, et que la lécithine de soja est sans OGM. Moi je dis bravo, au moins l’effort est fait sur la composition.
Aller, je craque, je casse et je croque. La tablette se casse mollement. Elle est de couleur claire, pas tellement brillante.
Il n’y a pas vraiment d’arôme de chocolat qui s’en dégage, c’est plus l’arôme du lait qui ressort.
En bouche, l’attaque est fort sucrée (le véritable point faible pour moi). Mais, tout comme pour le noir, cela passe très vite. On arrive assez vite sur des notes un peu plus fruitées et rondes. Si l’aspect crémeux est définitivement présent, c’est quand même aussi la qualité d’un bon cacao qui est présent.
Pour un lait, on est sur une recette qui respecte son origine.
Si on ne retrouve pas toutes les nuances et les arômes de la recette à 72%, cela reste bon. C’est définitivement le crémeux qui gagnera au final.
Il y a par contre une très courte durée en bouche. Le sucré donne envie de prendre un second morceau.
La recette est bonne, la qualité du cacao présente, mais le tout est un peu trop doux et crémeux. Il déplaira aux amateurs de noir, surprendra peut-être les amateurs de lait par une richesse en cacao, mais ravira as mal de palais aimant les douceurs (sans être trop sucré quand même).
Un bon produit.
Un 6/10.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire