Marcolini n’est plus à présenter. Connu depuis de nombreuses années en Belgique, il est maintenant connu dans le monde entier.
D’abord par ses chocolats (qu’il contrôle de bout en bout, faisant dans son usine lui-même les étapes de la fabrication de ma lasse de cacao), et depuis pour les pâtisseries et macarons.
Aller dans une boutique de Marcolini, c’est un peu comme aller dans une bijouterie. Les chocolats sont présentés en écrin, et le choix est très difficile. Heureusement, les boîtes « toute faîtes » sont là pour nous sortir de l’embarra.
Ici, une boîte présentant des palets, c’est-à-dire de petits carrés de chocolat. Ils auraient pu appeler cela comme tout le monde des napolitains, mais l’appellation « palets fins » donne encore un aspect plus raffiné, j’avoue.
La boîte contient 16 palets, divisés en 7 parfums, 4 noirs et 3 laits. Ce qu est facile, c’est que le nom de la recette est indiqué sur chaque palet. C’est à la fois facile, pour trouver ce que l’on aime ou ce que l’on veut découvrir, mais il faut cacher le nom si on veut faire une vraie dégustation. En effet, si vous voyez que vous allez tester un palet « caramel passion », cela vous conditionne. Et il sera plus difficile de tester la recette et découvrir les parfums.